vendredi 11 novembre 2016

Le labyrinthe de la raison et de la logique

Le cerveau humain est une sorte de labyrinthe, la longueur des couloirs est définie par le temps d'utilisation des idées, un seul schéma, un seul tracé conduit à la sortie, ce tracé s'emprunte en suivant la vérité et rien que la vérité, ceux qui suivent des avis personnels, les avis d'autres gens suivent des schémas, des tracés qui conduisent vers des impasses les idées ne pouvant pas être développées à l'infini car les véridiques ou Dieu ont interrompus les tracés qui de toute façon conduisaient à des logiques bancales imaginées pendant des pensées ne pouvant devenir véridiques.

Par exemple, vanité conduit à une impasse, le quêteur véridique en cheminant dans le labyrinthe de la raison n'empruntera pas le tracé vanité pour ne pas perdre la raison et donc progresser dans le couloir vanité qui conduit à une impasse obligatoirement, les quêteurs véridiques suppriment de leurs comportements les couloirs, les chemins, les tracés, en éliminant de leurs comportements les actes conduisant aux impasses.

Nous portons tous sur terre un labyrinthe personnel accolé à une multitude de labyrinthes communs, collectifs, généralement les gens suivent leur labyrinthe personnel en essayant d'en sortir en suivant des bribes de labyrinthes collectifs ou sectaires, de clans, les sélections partiales qu'ils opèrent selon leurs préférences et leurs détestations les perdent dans le labyrinthe de la raison individuelle qui à comme issue la mort et donc la perte des espoirs glanés au long de la vie ou les fautifs n'ont fait que réveiller les fautes qui étaient déjà en eux car dans leurs vies antérieures ils ont perdus le sens des vérités en s'abreuvant de voie ineptes que les méchants pensaient à torts êtres viables, avec comme conviction la vie après la mort selon leurs dogmes mais pas selon l'objectivité démontrable infaillible, ils délirent car ils suivent leurs voies vaines depuis des siècles.

C'est expliqué dans les proverbes:
Les trésors de la méchanceté ne profitent pas
Et les insensés meurent par défaut de raison
A la mort du méchant, son espoir périt,
Et l'attente des hommes iniques est anéantie.
Par sa bouche l'impie perd son prochain
Le méchant fait un gain trompeur
Et celui qui arrose sera lui-même arrosé
la langue fausse ne subsiste qu'un instant.
Éloigne-toi de l'insensé; Ce n'est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science
Celui dont le cœur s'égare se rassasie de ses voies
L'homme simple croit tout ce qu'on dit
Le méchant est renversé par sa méchanceté
Le moqueur n'aime pas qu'on le reprenne, il ne va point vers les sages
Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie
Ne dis pas: Je lui ferai comme il m'a fait, Je rendrai à chacun selon ses œuvres

Cela concerne les juifs qui nous emmerdent mais attention, quelques juifs, très peu nombreux, les juifs du peuple sont décalés des chemins des élites juives concernées, certaines élites juives sont honorables, d'autres malfaisantes, les malfaisants ont torts car ils se nourrissent des fruits de leurs voies et ils n'écoutent pas les bons juifs qui sont pourtant pour les mauvais juifs des modèles à suivre, tous les autres clans fonctionnent de la même manière, les pires élites imposent aux meilleures élites des dogmes irresponsables qui conduisent tous à des impasses concrétisées par le manque de possibilités explicatives des gens vains toujours limités dans leurs démonstrations et leurs preuves, facilement démontable.

Les pires d'un clan affrontent les pires d'autres clans dans des chaos idéologiques dont ils ne peuvent sortir puisque leurs idéaux sont vains, ineptes, affabulés, ils entrainent l'humanité dans leurs délires obligeant l'humanité à se perdre dans le labyrinthe des conneries humaines en action, tout ça pour les idées absurdes de quelques chefs crétins ans intelligences infaillibles, eux, ils sont faillibles, incertains, perdus dans leurs fables, c'est écrit depuis des siècles et vous n'avez pas encore compris, sale engeance!

Les imbéciles empruntent les chemins avant de les certifier, s'y perdent, et insiste lourdement voulant poursuivre les chemins dont ils ne connaissent pas la finalité avec certitude, ils se sont perdus en empruntant le chemin avant qu'ils soient infaillible et donc certifié, bon à suivre, les méchants suivent avant de certifier, se perdent et justifient leurs choix par des fables et des inventions qu'ils ont pensés entre eux comme des cons.

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