mardi 4 octobre 2016

Divisions et distractions

Penser c'est suivre une vague pour se faire écraser par la vague suivante, radoter la vague suivit pour se décaler des autres vagues.

(Non agir) : Cʹest-à-dire le calme de lʹesprit et du corps y compris l’arrêt du flot des pensées. Cela permet la maîtrise de lʹart de la méditation et du développement de soi en tant que conscience.

je ne pense plus, j'ai adopté en quelques jours le principe de non agir, depuis je fonctionne tout seul en utilisant les antériorités existentialistes garantissant le retour des réussites du passé, nul besoin de penser ou de s'agiter, les fous s'agitent, luttes, brailles, hurles en défendant leurs choix personnels, mais ou cela les conduits, ils ne l'ont pas observé, ils croient et se contentes de leurs croyances, affirmatifs et futiles.

L'art est une distraction, oui, pour celui qui connait les origines des humains, pour les autres c'est une décoration, pour d'autres un moyen d'expression, pour d'autres une revendication, pour d'autres une technique, pour d'autres un mode de vie, pour d'autre un style, pour d'autres un besoin, fait ton choix parmi les choix humains et tu ne feras que suivre un état d'esprit limité par ceux qui le suivent en le commentant, tu te croiras plus intelligent si tu lis les spécialistes par rapport à ceux qui les ignorent, là ou tu n'auras que mémorisé un truc insipide qui dans le futur sera la risée des nouvelles générations passées à autre chose d'aussi risible.

L'art une mode, oui, l'art classique, l'art figuratif, l'art contemporain, l'art abstrait, des modes arrivées les unes après les autres avec leurs spécialistes, leurs aficionados, leurs ennemis, leurs détracteurs, des gens qui s'agitent pour commenter un tableau, un morceau de musique, adorant ou critiquant se divisant en petites fratries sectaires possédant des codes et des secrets spécifiques, quelques artistes beau-parleurs, des ascètes privilégiés, et des millions de décérébrés suivant les deux premiers groupes qui les exploitent copieusement.

Oui les artistes sont superficiels, lequel durera mille ans! hein! 1000 personnes sur des milliards de spectateurs de la vie des autres, les conflits de générations existent car vous suivez des effets de mode qui vous divisent dans vos propres familles, vous font entrer en conflits car vous aimez et vous détestez par sélection arbitraire.

Perdu sur terre? non, je ne suis pas de ce monde, il est si peu durable, je sais ou je suis, d'ou je viens et vers qui je dois me tourner pour évoluer en toute vérité, Dieu, les humains sont comme la paille d'un été brulant, ils fanent et disparaisses usés par les modes qu'ils ont arrêtés de suivre à un moment donné de leurs vies, resté bloqués dans les périodes de leurs jeunesses s'enfonçant dans l'age pour radoter leurs préférences et leurs détestations jusqu'à s'éteindre incapables de suivre les modes trop nombreuses pour êtres mémorisés tout au long de la vie.

A quoi vous jouez les gamins, vous vous croyez ou? vous n'avez même pas observés l'évolution des gens de la naissance à la mort, cela doit vous faire peur, vous suivez le troupeau en sélectionnant les berger qui vous conviennent au fur et à mesure en faisant la girouette ou borné sans tenir compte de ce que vous allez devenir, sans oser essayer de comprendre si vous pouviez améliorer l'évolution de votre carcasse pourrissante, vous suivez naïfs et débiles le train des superficiels qui s'affichent devant vos yeux émerveillés par les prestations scéniques des nantis, vous simple spectateur du cirque qui passe, achetant les tickets de vos préférences aigris contre les gens de vos détestations, vous n'évoluez pas, vous régressez un peu plus chaque jour, heureux de suivre, mais jusqu'à quand!

l'humanité est un cul de sac, tous les humains sont perdus, qui pourraient expliquer 20 minutes sans tituber, vaciller, recevoir plus ou moins de réactions nerveuses déstabilisantes, sans cligner des yeux pendant la parole la raison de la présence des humains sur terre?

Vous jouez, vous vous amusez, vous vous ruinez car vous ne suivez pas le durable, vous suivez le périssable.

Je méprise personne, vous affabulez une fois de plus en m'imaginant de chez vous en pensant ce que je suis au lieu de me le demander pour que vous puissiez le connaitre, pourquoi vous pensez à ma place pour me décrire de votre avis personnel? vous croyez viser juste?

Quelle surprise! les humains dressent des animaux pour faire comme eux! singeries!

Pauvre non, très riche, glorieux car véridique, soumis à Dieu et rebelle aux hommes de peu de foi.

Les terriens connaissent un peu la terre, et après, ils connaissent quoi des autres mondes habités de l'univers, rien, ils sont donc perdus, vous savez, vous pouvez faire le malin toute votre vie, vous ne ferez que vous égarer dans vos considérations personnelles misérables, vous verrez dans l'age la misère augmente, encore et encore car vous n'imitiez pas Dieu, vous singez les hommes que vous préférez, vous singez des mortels qui abusent de vous car ils sont stupides, ils vous distraient et vous amuses comme le clown amuse l'enfant, en grandissant vous trouvez cela normal, les habitudes de vos pères qui vous ont étés inculqués, Abraham vous a pourtant prévenu d'éviter de suivre les habitudes de vos pères, vous ignorez les sages pour suivre les bandits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire