mercredi 25 mai 2016

Le délire de consommation

Ce que vous appelez la civilisation détruit la planète pour en vendre les morceaux à leurs membres qui finiront à un moment ou un autre par devoir s'auto éliminer par manque de ressources vitales pour continuer à évoluer selon les principes en vigueurs de nos jours, c'est étrange que vous ne sachiez pas analyser l'évolution des groupes humains qui utilisent la nature comme un objet de consommation, si les musulmans en étaient restés à la chèvre, leur impact sur les ressources naturelles aurait été minimum, l'occident, ceux qui vivent par la consommation et l'argent, ruinent les ressources en quelques siècles devant s'auto éliminer pour survivre!

Israël la tête de liste de "nos" amis! ils seraient un exemple de prospérité là ou ils n'ont pas résolus le problème qui les ronge, leur extrémisme politique, certains refusent l'extrême droite en Europe pour adorer l'extrême droite israélienne qui s'enlise dans un conflit au lieu d'en sortir en étant moins nationaliste et borné.

Vous êtes athée et vous aimez un pays de croyants qui colonisent et convoites des terres au nom de leur livre saint, un livre de croyants, dans lequel il est stipulé de ne pas convoiter, vous n'avez pas la raison avec vous, vous vous accrochez au délire matériel de conception d'objet accolé à une république faussement libre qui ment au peuple qu'ils entrainent vers les difficultés depuis trop longtemps en leur proposant un modèle qui ne tient pas l'analyse de l'évolution dans le temps en suivant les principes actuels mis en place pour générer des profits à une minorité et des souffrances à une majorité.

Une évolution viable se déroule sans devoir éliminer ceux qui la font fonctionner de manière irrationnelle utilisant les ressources naturelles avec une empreinte beaucoup trop lourde pour être viable, tout ça à cause de la société de consommation, des besoins de vendre pour faire tourner la bourse!

Les sauvages selon les ethnologues vivraient en forêt depuis des millions d'années sans avoir disparus là ou les sociétés dites civilisées ne tiennent pas plus de mille ans, leurs ruines en attestent ... votre analyse est une monceau d'anachronisme faisant obole à la ruine des humains civilisés! enfin, faussement civilisés, emprisonnés dans un système marchant demandant beaucoup trop de ressource pour fonctionner.

Réagissez vous délirez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire